2016/2019 - ALPE D'HUEZ

Avec le Hameau de Clotaire, vous n'avez plus à choisir entre les skis aux pieds et le centre de la station.

La station de demain

Il était une fois une famille de pionniers-entrepreneurs dont le destin est intimement lié à celui de l’Alpe d’Huez. L’histoire commence avec Joseph Collomb en 1902 à Huez et se poursuit avec son fils Clotaire qui participe à la création de l’Alpe d’Huez et développe avec force de modernité les activités économiques nécessaires à l’accueil des sports d’hiver : hôtels, transports et remontées mécaniques. Il fonde la SATA et le Ski Club dès les années 30. Patricia – la petite fille de Clotaire qui dirige l’hôtel 4 étoiles « Les Grandes Rousses », perpétue la tradition d’entrepreneuriat innovant pour accompagner la nouvelle ère de développement de l’Alpe d’Huez.

Station d'hiver et station d'été

L’Alpe d’Huez, pionnière des stations de ski du XXème siècle, se réinvente pour aborder les défis du XXIème siècle. Ainsi, c’est plus de 350 millions d’euros qui seront investis pour transformer le domaine et les infrastructures d’accueil et d’accès aux pistes tout en respectant l’environnement : nouvelles liaisons, aménagement et rénovation du site, extension du domaine skiable et surtout la volonté de rapprochement avec le domaine des « 2 Alpes » puis à terme avec celui des « Sybelles ». L’ensemble pourrait proposer près de 800 Km de pistes s’étageant entre 3600 m et 1200 m. L’Alpe d’Huez deviendrait ainsi un des plus grands domaines skiables au monde.

Dans les traces de Clotaire, une famille d’entrepreneurs de l’Alpe d’Huez…

Restaurants, restaurants d’altitude, bars, discothèques, piscines chauffées, cinémas, loisirs et détente à l’Alpe d’huez sont pris très au sérieux.
L’Alpe d’Huez fait partie du club des stations « La Folie Douce ». Hiver comme été, les évènements culturels succèdent aux évènements sportifs et ludiques pour les grands et les petits. Point d’orgue : la montée des 21 virages mythiques du Tour de France est mondialement connue.
Bon nombre des remontées mécaniques fonctionnent aussi l’été pour le plaisir des randonneurs et des vététistes : 265 km de pistes balisées sont dédiées au VTT et autant sont proposées aux randonneurs. Golf, équitation, escalade, parapente, luge d’été, hockey sur glace débutent la longue liste d’activités de la station. L’Alpe d’Huez est fi ère de son label « Famille Plus » et met tout en œuvre pour faciliter le séjour des enfants et de leurs parents.

Téléchargez la plaquette

Quelques images de ce programme

Nous contacter

Quel que soit votre projet, définissons ensemble les meilleures solutions à vos attentes.