2014/2016 – VELIZY-VILLACOUBLAY

’‘Le Parc des Tilleuls’’, 11-13-15 rue de Villacoublay | 2 ‘’petits’’ immeubles | 36 appartements

Vélizy, un village qui harmonise modernité, nature et tradition

La quiétude d’un lieu de vie chargé d’histoire. Au 17ème siècle, Louvois puis Louis XIV ont fait du domaine de Vélizy des terres de chasse en prolongement de la forêt domaniale de Meudon. L’église Saint Denis en témoigne, les armoiries de Louvois ornent sa façade. Bien plus tard, devenu Vélizy-Villacoublay, ce village a été le théâtre des grandes avancées de l’aviation. En 1911, l’avionneur Morane-Saulnier installe ses ateliers. Aujourd’hui, Vélizy a su se tourner vers la modernité. Modernité des transports avec son tramway, modernité culturelle avec sa médiathèque et « l’Onde » un théâtre et un centre d’art, modernité professionnelle avec son pôle d’activités de plus de 160 entreprises, modernité commerciale avec Vélizy 2. Le « Parc des Tilleuls » se construit en plein cœur de ce village. 50 mètres suffisent pour rejoindre la forêt domaniale de Meudon. Tous les commerces de proximité, les écoles et l’hôtel de ville sont à une centaine de mètres. Juste en face, une crèche est en cours de construction.

Station d'hiver et station d'été

Le « Parc des Tilleuls » est une résidence de standing à taille humaine, située au cœur du village traditionnel de Vélizy, en lisière de forêt. Son architecture chaleureuse, sobre, élégante, est pensée pour vous apporter le calme et la lumière entre modernité et nature. Construire l’harmonie entre le tumulte de l’activité professionnelle et la quiétude de son environnement privé se fait de plus en plus rare. Et surtout si près de Paris.

36 appartement du studio au 5 pièces

L’architecture, respectueuse de l’environnement, signe l’identité du Parc des Tilleuls par la mise en œuvre de volumes simples judicieusement articulés autour de la lumière.
Sur 2 ou 3 étages, terrasses paysagées, loggias et jardins privatifs s’intègrent entre le village et la forêt. Matériaux nobles en façade : bois et zinc pré patiné. Parquet premier choix dans les pièces à vivre. Volets roulants à commande électrique. Parkings en sous-sol.
Utilisant des techniques modernes de construction, l’architecture respecte les normes les plus avancées d’isolation thermique (RT 2012) et phonique (chapes isophoniques, cloisons intérieures acoustiques type Placostyl 7 avec laine de verre).

Téléchargez la plaquette

Quelques images de ce programme

Nous contacter

Quel que soit votre projet, définissons ensemble les meilleures solutions à vos attentes.